hypnose

"état de fonctionnement psychologique par lequel un sujet, en relation avec un praticien experimente un champs de conscience élargie" d'après A.BIOY

Je pratique l'hypnose spécifiquement en période prénatale, en période post-natale et dans le cadre du suivi gynécologique. Je suis titulaire d'un DU d'hypnose médicale et clinique.


L'hypnose est un état naturel de conscience élargie qui vous permet de trouver les ressources intérieures nécessaires à la réalisation d'un objectif préalablement défini.

Au cours de la grossesse, de l'accouchement et dans ses suites, ainsi qu'à d'autres moments de la vie de femme, l'hypnose trouve pleinement sa place en complément du suivi médical. Nous sommes des êtres humains doués d'émotions, mouvements internes intervenant en réaction à notre environnement et à la satisfaction de nos besoins.

La proposition de l'hypnose n'est pas de changer un fait mais sa perception par la prise de conscience de nos filtres qui déterminent nos libertés et nos choix, et de la puissance de ce que certains appellent l'élan vital.